Chapitre 3 : Sains et Saufs ?
( n° 13 à 18 )

La prison a de grandes clôtures qui permettent de protéger de façon tout à fait correcte le groupe mais des morts-vivants sont aussi à l'intérieur de la prison. Rick, Tyreese et Andrea commencent alors le "nettoyage". Au cours de celui-ci, ils découvrent 4 prisonniers : Dexter, Andrew, Axel, et Thomas. Quelques membres du groupe, dont Lori, sont sceptiques et refusent de faire confiance aux criminels, mais Rick les raisonne, après tout, ils sont tous dans la même situation. Rick, s'étant assuré que la prison était suffisamment sûre, va rechercher Hershel et ceux qui sont restés avec lui ; la prison étant également remplie de nourriture et de cellules qui serviront de chambres. Les Greene acceptent donc cette offre, la ferme n'étant plus sûre.

Carol et Tyreese commencent alors une relation amoureuse, mais la tranquillité se rompt au moment où, Julie et son petit ami, Chris, concluent un pacte de suicide pour qu'ils puissent vivre ensemble pour l'éternité. Mais Chris tira plus rapidement que Julie, la tuant avant qu'elle ne puisse elle aussi tirer. Tyreese et Rick ayant entendu les coups de feu accourent à l'endroit de l'incident. Ils trouvent alors Chris dans un coin de la pièce avec un revolver, tenant le corps mort de Julie. Chris tente d'expliquer tout ça à Tyreese mais celui-ci, pris d'une furie incroyable, le tue. Seul Rick est témoin de ce homicide. Ce tragique incident révèle une nouvelle chose au groupe : la transformation en mort-vivant touche tous les corps morts, plus seulement ceux qui ont été mordus. Hanté par ce fait, Rick quitte le groupe pour régler une affaire personnelle : tuer Shane, qui a été enterré avant qu'il ne puisse se transformer, pour qu'il repose en paix.

Pendant que Rick est parti, bon nombre d'horreurs frappent le groupe. Rachel et Suzie Greene, les plus jeune membres de la famille Greene, sont sauvagement assassinés pendant qu'elles jouaient. Les soupçons se portent alors sur Dexter, le seul prisonnier à avoir été incarcéré pour meurtre. Quand Rick revient, il découvre que le groupe a enfermé Dexter dans une cellule. Dexter proteste et clame sont innocence, mais personne ne le croit. Il recrute alors Andrew, un autre détenu (qui est aussi son petit ami), pour voler les armes contenues dans le bloc A, qui contient l'armurerie et qui n'a pas été encore découverte par le groupe de Rick. Ils veulent faire une mutinerie. Peu après, Thomas, un autre détenu, est découvert en train d'essayer de tuer Andrea, une des plus jeunes du groupe. Dexter est alors libéré, et Rick bat alors avec une violence incroyable Thomas, arrivant même à se casser les doigts. Suivant le décret du groupe "Tu tues, tu meurs", Rick condamne Thomas à la pendaison. Patricia, qui a des difficultés dans sa relation avec Ottis et qui avait sympathisé avec Thomas pour combler le trou, libère le tueur. Mais celui-ci tente tout de même de la tuer. Maggie le tue alors en lui tirant dessus de nombreuses fois. Son corps est jeté par-dessus la clôture et dévoré par les morts-vivants.

Très peu de temps après, Dexter, Andrew, et un autre survivant, ordonne au groupe de Rick de sortir de la prison. Armé qu'avec de petits revolvers, Rick et son groupe ne peuvent pas se mesurer à Dexter. Il semble qu'ils n'ont pas d'autre choix que de sortir de la prison.

Retour